Il ne manque pas de danger à l'extérieur de la base, mais un système de protections magiques assure la sécurité des personnes à l'intérieur, où un conseiller de la [[Fédération Valkyon|Fédération]] supervise les questions civiles aux côtés d'un Tribun militaire. En dehors du périmètre de sécurité, les soldats et les sentinelles surveillent les alentours. Les chercheurs ont mis en place des avant-postes loin de la base afin d'étudier tous les aspects de l'île, y compris la présence de membres d'une secte et de démons dans la zone contaminée plus au sud.
== Histoire ==
=== La première expédition ===
Lorsque l'[[Île de l'aube]] est apparue entre les deux continents [[Arun]] et [[Shara]], elle semblait déjà plutôt vieille. Des temples de pierre, des statues de dieux inconnus, des ruines partout
dans le paysage, des arbres arrivés à maturité et une faune très variée.
Après quelques observations préliminaires, une expédition de grande envergure a été montée pour étudier ce nouveau phénomène. L'armée et le [[Mysterium]] ont connu de vraies difficultés car un bon nombre du personnel important a été réaffecté à l'expédition. Des astronomes, de zoologues, d'éminents chercheurs ont été débauchés à la hâte, engagés, réquisitionnés et envoyés loin de leurs postes à bord d'un convoi de dirigeables, dans un endroit qui n'existait même pas quelques semaines plus tôt. Le personnel de soutient, le matériel et les fournitures ont afflué des deux continents dans un vrai chaos, de même que les experts et les travailleurs.
Il y avait des merveilles qui auraient réjoui le cœur de tout chercheur de la Fédération, et assez de mystère pour tous les confondre. Mais les dangers de l'île se sont révélés fatals. La plus grande partie de la première expédition fut tuée par une attaque concertée des résidents de l'île, ne laissant derrière eux qu'une poignée de survivants.
''Le prologue du jeu vous fait revivre les aventures malheureuses de cette première expédition''
== La seconde expédition ==