Les lieux de TERA peuvent être rangés selon la hiérarchie suivante, du plus grand au plus petit :
:'''Monde > Continent > Province > Région > Zone > Section > Section > ...'''
=== Monde ===
Simple, il n'y a qu'un seul monde : [[Arborea]]. Il englobe les '''Continents''' [[Shara]] et [[Arun]], ainsi que l'[[Île de l'aube]] qui est une particularité.
=== Continent ===
Il n'y a que deux continents, [[Shara]] à l'ouest et [[Arun]] à l'est. Entre eux, l'[[Île de l'aube]] forme une région isolée du reste du monde.
Chaque continent est divisé en '''RégionsProvinces'''.
=== Région Province ===
Chaque région province du monde de TERA est un petit état, avec au minimum une ville, divisé en '''ZonesRégions'''.
Exemples de régions provinces : [[Arcadia]], [[Poporia]], [[Val Aureum]]...
=== Zone Région ===
Une région province est divisée en plusieurs zonesrégions. Chaque zone région propose un ensemble de quêtes (de zone, de guilde, ou narratives), et se divise en différentes '''SectionsZones'''. Une zone région peut également contenir des '''Villes''' et des '''Donjons'''.
Si une zone région n'a pas été explorée par le joueur, ce dernier ne peut afficher sa carte détaillée.
Exemples de zones régions : [[Forêt féérique]], [[Bois de l'oubli]], [[Vallée des Titans]]...
=== Section Zone ===
Chaque zone région est arbitrairement divisée en sectionszones. Dans le jeu, certaines sections zones sont plus importantes (nommée en jaune) que d'autres (nommées en gris).
Chaque section zone rassemble des personnages, des créatures , des quêtes et/ou des ressources. Certaines peuvent également proposer des services aux joueurs, comme des feux de camp, des téléporteurs, des instructeurs, etc.
Chaque section zone est rattachée à un lieu parent, comme une zone région ou un autre sectionzone. Plusieurs sections zones peuvent donc s'enchaîner.
Il existe différents types de section zones : Sections de zone, Avant-postes, Villes, Donjons, Instances, Quartiers, Étages, etc...
==== Section de zone Zone simple ====
Les régions sont généralement parsemées de zones englobent généralement définissant des sections définissant un lieu particulierlieux particuliers, comme une ruine, un village, ou un bois. Ces endroits rassemblent des créatures et des personnages particuliers.
Le problème, c'est que certaines sections zones ne sont pas nommées clairement. Dans ces endroits du jeu, le radar indique simplement le nom de la zone région comme emplacement du personnage. Dans un souci de rigueur d'organisation, ces sections zones seront nommées sur le wiki par le nom de la zone région suivi entre parenthèses d'une localisation arbitraire, par exemple [[Île de l'aube (Ouest de la Tour)]]. Vous pouvez déterminer l'étendue de ces sections zones selon le terrain ou les monstres qui y sont présents.
Exemples de sections zones : [[Bois intemporels]], [[Bois des stigmates]], [[Vestiges de Cardovek]]...
==== Avant-poste ====
==== Ville ====
Une ville est une section zone spéciale d'une zone qui possède sa propre carte. Le nom des villes sont marqués en bleu sur les cartes du jeu.
Une ville rassemble de nombreux personnages et services, et est protégée contre les monstres par des gardes.
==== Étage ====
Les donjons ouverts sont généralement divisés en plusieurs étages, chacun portant son lot de créatures, de personnages, de quêtes, etc. Certaines étages sont même divisés en sections zones nommées.
Les flèches rouges sur la carte d'un étage mènent aux étages inférieurs, les bleues aux étages supérieurs.